Pour les véganes, manger des produits d’origine animale n’est pas du tout permis. De même, il n’est pas question de consommer des aliments contenant du lait et des œufs. Alors pour eux, c’est un casse-tête de pouvoir trouver des gâteaux adéquats. Mais heureusement, il existe aujourd’hui plusieurs alternatives aux œufs et aux produits laitiers. Retrouvez dans cet article, quelques idées de dessert végétalien.
Le gâteau poires-chocolat végétalien sans gluten
C’est un dessert facile et hyper rapide à réaliser. Il est garanti sans gluten et ne contient ni œuf ni lactose. Contrairement à ce que vous imaginez, il est très goûteux et tout le monde peut en manger, quel que soit le régime alimentaire. En outre, l’association de la poire et du chocolat est toujours un vrai régal. Pour sa réalisation, il vous suffit d’avoir de la farine de riz et de l’huile de noisette. De même, vous devez avoir des pépites de chocolat noir qui est un ingrédient phare de la recette. Par contre, il faut de la poire au sirop ; pas de poire fraîche ou du sirop de poire non plus. Le fruit frais qui participe à la préparation du gâteau est la banane. N’oubliez pas d’acheter également de la poudre d’amande. Toutefois si vous n’aimez pas les poires, ils peuvent aisément se remplacer par des framboises. C’est tout aussi délicieux avec un goût légèrement acidulé.
Riz gluant au lait de coco et à la mangue
Généralement, le riz est un élément des plats principaux. Mais ici, il sera utilisé pour réaliser un désert. À défaut du riz gluant, vous pouvez aussi utiliser celui ordinaire pour le faire. Par contre, la réussite de cette gourmandise dépend entièrement de la qualité des mangues utilisées. C’est un dessert 100% végétarien qui est d’origine thaïlandaise. Pour le faire, vous devez déjà tremper le riz dans de l’eau depuis la veille. Ensuite, le faire cuire à la vapeur le lendemain. Pendant qu’il cuit, hachez du sucre de palme que vous mettrez au feu avec un ½ lait de coco, en y ajoutant du sel. Il vous suffira enfin de mélanger le tout hors du feu et le laisser refroidir. Évidemment à la fin, vous complétez les mangues coupées en lamelles, tout en les nappant avec le reste du lait de coco. Mangez aussitôt avant que le riz ne durcisse.
Muffins pomme banane végétalienne
En saison de pommes, ne ratez pas l’occasion d’essayer ce muffin. Très facile à réaliser et ne nécessite guère beaucoup d’ingrédients. Avec une moitié de pommes fraîches, du jus de pomme et 2 bananes mûres, vous aurez des muffins pour 10 personnes. Il va vous falloir forcément 230g de farine, une ½ cuillère à café de cannelle et de vanille également. Pour faire lever la pâte, ajouter 1 sachet de levure. Le four doit être préalablement chauffé à 150°C. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs. Incorporez ensuite, les bananes réduites en purée ainsi que la pomme coupée en dé. Ajoutez-y le jus de pomme et remplissez vos moules à muffins. Laissez les cuire durant 30 min et le tour est joué.
Published by