Les crédences cuisine ont connu un grand succès au cours de la dernière décennie. En l’espace d’une décennie, ils ont détrôné les carreaux et le carrelage sur les murs. Aujourd’hui, on les trouve dans la plupart des cuisines française. En quoi les panneaux muraux diffèrent-ils des carreaux traditionnels ou du carrelage ? Tout d’abord, ils ont un design moderne, de plus, dans la plupart des cas, ils sont fabriqués en matériaux antibactériens, sur leur surface les champignons pathogènes et les moisissures ne se forment pas, ils sont rapides et faciles à installer et à maintenir propres. Les types de panneaux muraux les plus populaires pour les cuisines
Crédence en verre dans la cuisine
Les crédences cuisine en miroir sont de grandes feuilles de miroir, généralement en graphite, une solution pour ceux qui apprécient les effets visuels intéressants. Les crédences cuisine en miroir sont parfaits pour les cuisines disposant d’un petit espace et d’un faible ensoleillement. Les crédences cuisine en verre pour cuisines sont en tête de liste des matériaux les plus populaires pour remplir l’espace au-dessus du plan de travail de la cuisine, car ils offrent des possibilités infinies de décoration et de personnalisation. Qu’il s’agisse d’une large palette de couleurs de vernis ou du placement de beaux graphiques, de photos et même de phrases ou de recettes préférées dans la surface du verre. En même temps, c’est un type de credence cuisine facile à nettoyer, antibactérien et antiallergique.
Crédence béton architectonique
Les crédences cuisine architecturaux en béton connaissent également un grand succès. Ils sont arrivés des États-Unis en Europe avec la mode des pièces de style loft. Les dalles de béton à partir desquelles sont fabriqués les crédences cuisine peuvent être de très grande taille ou de la taille d’un carreau de mur traditionnel. De toute évidence, les crédences en béton pour les cuisines doivent être aussi grands que possible afin de limiter le nombre d’espaces entre les panneaux individuels, qui constituent un environnement parfait pour le développement de champignons, de moisissures et de bactéries. Les crédences les plus courants sont en béton architectonique moulu, facile à nettoyer, sur le marché il y a aussi ceux avec une structure poreuse (nous ne les recommandons pas pour les cuisines et les salles de bains), et spatiaux 2D et 3D.
Crédence en bois
Les crédences cuisine en bois sont une solution connue depuis des années, mais dans une version totalement nouvelle. Les crédences en bois contemporains sont spécialement protégés contre l’humidité et sont fabriqués à partir de panneaux de la plus grande taille possible afin de réduire le nombre de joints. L’avantage de ces panneaux est la possibilité d’obtenir des effets visuels intéressants, mais il ne faut pas oublier que la cuisine est une pièce dans laquelle le mur est exposé quotidiennement à l’eau, à la vapeur et à des températures élevées. Même le moindre dommage à la couche supérieure du panneau peut entraîner un gonflement et une délamination.
Crédence en conglomérat
Les revêtements muraux en conglomérat sont constitués d’un mélange de quartz, de granit et d’un liant minéral et sont extrêmement résistants aux dommages mécaniques, à l’humidité, aux températures élevées et basses. C’est une solution pour les personnes exigeantes qui apprécient les matériaux coûteux, les intérieurs luxueux et pratiques. Les crédences en conglomérat imitent parfaitement les crédences cuisine en pierre.
Published by