De nombreux amateurs achètent leurs propres grains de café, utilisent des moulins à grains et achètent des appareils pour préparer le café, et choisiront leurs propres méthodes de filtrage courantes et pratiques. L’analyse suivante compare les filtres en papier, les filtres métalliques et les filtres en tissu, et ces appareils sont non seulement pratiques, mais aussi utiles.
Filtres à café en papier
Le papier filtre à café est l’une des fournitures de filtre à usage unique les plus traditionnelles, la plupart des utilisations sont pour filtrer le café en utilisant le filtre à café, en utilisant des fibres extrêmement denses pour retenir les grains de café moulus, la poudre de café, le café extrait filtré dans la tasse, pour obtenir une solution de café propre, le papier filtre peut également être filtré dans les substances ester terpéniques du café, principalement des substances organiques végétales et un bon papier filtre peut filtrer les impuretés, le café est buvable. Le café a un meilleur gout et l’arôme est plus prononcé. Vous trouverez d’autres conseils à lire sur ce guide.
Avantages : grande commodité, utilisez-le et jetez-le, vous pouvez également changer de marque ; le gout est plus propre ; moins d’impuretés et d’impuretés.
Inconvénients : l’utilisation de papier n’est pas écologique ; le papier non blanchi peut avoir un gout de papier ; les huiles peuvent être filtrées, ce qui donne un gout de café non gras.
Filtres à café en métal
Avec la récente prise de conscience environnementale, de nombreux fabricants d’ustensiles à café ont mis au point des filtres en métal afin d’éliminer les filtres moins respectueux de l’environnement.
Conseil : Brossez légèrement avec une brosse à dents propre et utilisez du bicarbonate de soude pour éliminer l’huile après utilisation afin de ne pas altérer le gout de la prochaine infusion. Le filtre à café en métal permet d’extraire les huiles et le gout est plus épais et plus proche du gout original des grains de café, ce qui peut être ressenti dans le test en aveugle par rapport au filtre en papier.
Avantages : plus respectueux de l’environnement, réutilisable par rinçage ; meilleur pour le gout original du café, plus épais en saveur.
Inconvénients : la poudre fine a tendance à trop s’extraire et à provoquer une amertume excessive ; la poudre fine passe à travers le filtre dans le café et le gout peut être friable.
Tissu pour filtre à café
Ils sont généralement utilisés dans les chiffons filtrants en flanelle. Le nettoyage et le stockage sont plus difficiles. Le gout du café infusé se situe entre le métal et le papier filtre, équilibrant les avantages des deux.
Conseil : le tissu filtrant doit être nettoyé et préservé, sinon il risque de sentir le chiffon ; il est conseillé d’utiliser du bicarbonate de soude pour le nettoyer lorsqu’il est disponible ; le tissu filtrant en flanelle a une meilleure perméabilité et isolation, et l’arôme et le gout du café infusé sont saturés et riches.
Avantages : Les fibres sont plus épaisses que le papier filtre et les huiles adhèrent au café, ce qui permet à l’eau de se mélanger au café pendant une période plus longue.
Inconvénients : elle n’est pas facile à stocker et nécessite du temps et des efforts ; elle exige plus de pratique et de compétences.
Published by