Le rouleau de printemps est une recette vietnamienne, très prisée par tout le monde pour apporter une touche de fraicheur dans les assiettes.
Les ingrédients de base pour rouleau de printemps
Pour envelopper les ingrédients, il vous faut quelques galettes de riz. Les galettes de riz ressemblent à ses feuilles de pâte pour envelopper vos samossas ou vos nems, mais cette fois-ci, les feuilles sont conçues avec du riz. Quelques feuilles de salades ou de batavia. Une ou deux carottes, tout dépend du nombre de personnes à table. Un seul concombre, 100 gr de soja frais, 150 gr de vermicelle de riz, une tranche de blanc de poulet, huit crevettes, quelques feuilles de menthe et quelques feuilles de coriandre.
Cuisson
Faites bouillir deux litres d’eau et versez-y les vermicelles de riz durant 5 minutes. Égouttez-les et faites passer dans de l’eau froide pour couper la cuisson. Mettez dans un bol et versez un peu d’huile pour que cela ne colle pas. Ne jetez pas l’eau tout à l’heure, puisque vous pouvez l’utiliser pour faire cuire les crevettes. Égouttez les crevettes et mettez-les dans un bol d’eau froide afin de faciliter le décorticage. De préférence, coupez en deux les crevettes pour donner une belle texture à l’assiette. Pour le poulet, tranchez en fine lamelle et le cuire dans de l’eau bouillante, en ajoutant un peu de gingembre et de feuilles de coriandre.
Préparation des légumes
Coupez les carottes en lamelle, et le concombre également, rajoutez quelques feuilles de coriandres. Lavez les salades et égouttez-les sur un tamis afin qu’il n’en reste plus d’eau. Maintenant, pour donner de la souplesse à vos feuilles de riz, vous pouvez en plonger une par une dans de l’eau tiède.
Montage
Prenez une feuille de riz comme base, ensuite, étalez une feuille de salade, et mettez un peu de vermicelles, de tranches de poulets, des carottes, un peu de concombres et les feuilles de coriandre. Maintenant, commencez à rouler la feuille en rabattant les ingrédients vers l’intérieur. Arrivée à la moitié, il ne faut pas oublier de mettre les crevettes. Le dernier travail serait de faire la sauce.
Maintenant vous avez des belles rouleaux idéales pour le goûter ou le repas de sorties en plein air, que vous pouvez aisément préparer sur place sans souci.
Published by