Vous avez l’idée de préparer une petite fête, ou vous êtes en train de planifier la soirée film du siècle avec vos amis, ou bien vous envisagez un petit apéro? Bien que l’idée soit là, vous ne savez pas du tout quoi préparer à manger. Ce n’est pas grave, nous vous présentons dans cet article plusieurs idées d’amuses bouches et de plats qui pourraient vous intéresser. N’oubliez pas qu’il existe une multitude de condiments que vous pouvez servir à vos invités. En passant par les snack acheté dans l’épicerie du coin jusqu’au plat préparé d’un chef étoilé, bien que la deuxième option soit bien trop coûteuse pour une petite soirée entre amis à la maison. Ainsi, nous vous présentons ci-dessous quelques astuces culinaires pour remplir l’assiette de vos invités sans que vous n’ayez à trop travailler.
Choisissez la simplicité, préparez un cocktail
Sans tomber dans les tutos cuisines de 40 pages que seul un maître cuisinier peut comprendre, choisissez quelque chose de bon et succulent sans vous compliquer la vie. Prenez chez votre marchand habituel ou dans un supermarché quelques légumes frais (des carottes, des concombres, des asperges etc,…), prenez également un yaourt grec, du persil et peut-être un peu d’oignon nouveau. Vous aurez ici un parfait cocktail sans cuisson. Effectivement, vous n’aurez qu’à couper les légumes en long morceau pour en faire des amuses-gueules. Par la suite, mélanger le yaourt avec le persil et les oignons coupés en petits morceaux, ajoutez y du sel et du poivre et vous aurez une bonne sauce pour accompagner les légumes. Si vous trouvez qu’il manque un peu de viande, n’hésitez pas à accompagner ces cocktails avec de la charcuterie. Un bon saucisson et du jambon ne feront du mal à personne. Faites pareil avec le fromage. Vous voilà maintenant avec de bons apéritifs pour accompagner vos diverses boissons lors d’un apéro. Bien que cela soit suffisant pour une petite fête, cela risque de ne pas suffire pour une soirée cinéma. Nous vous conseillons alors ici de préparer des ailes de poulet frits épicés, elles sont faciles à faire et ne prennent pas de temps. Néanmoins, la soirée film rime avec du pop corn cinéma.
En effet, que serait-ce une soirée cinéma sans popcorn. Il s’agit du snack le plus facile à préparer. Prenez des graines de maïs pour Pop corn dans un supermarché, renversez une dose dans un bol, envoyez les quelques minutes au micro-onde et c’est prêt. Vous n’aurez ensuite plus qu’à les assaisonner. Et côté assaisonnement, vous avez l’embarras du choix. Effectivement, que vous soyez plutôt sucré que salé et inversement vous avez plusieurs possibilités. Pour le salé par exemple, vous pouvez tout simplement rajouter du sel à la préparation. Et pour plus de fantaisie, ajouter des épices tels que du poivre, du piment de cayenne ou encore du paprika relèvera un peu le goût de vos popcorns. Si vous êtes plutôt sucré, ne vous en faites pas, il y a encore plus de choix. Nous avons le traditionnel popcorn caramélisé, en effet vous pouvez napper vos popcorn dans un délicieux caramel chaud et bien onctueux. Vous pouvez faire la même chose en utilisant cette fois ci du chocolat, divers extraits de fruits et même quelques sirops. Bien évidemment, si la cuisine n’est pas votre fort et que vous voulez vous faciliter la tâche. Vous pouvez en commander dans les différents commerces. Et si vous cherchez la meilleure qualité, notre équipe vous à trouver l’adresse idéale. N’hésitez pas à visiter le site de unipopcorn.org , vous y trouverez votre bonheur.
Published by